Boulangerie Roy Auxerre

La boulangerie Roy à Auxerre est réputée comme l’une des meilleures de France, et Eric Roy parmi les 140 meilleurs boulangers de l’hexagone en 2013. Eric Roy qui est à la fois pâtissier et chocolatier offre des produits qui sont faits maison, mais également de qualité. Située au cœur de Saint-Pierre depuis 2001 dans un joli cadre, la boutique se teinte de chic et de glamour. Eric fournit de précieux conseils à ses clients pour donner plus de satisfactions à ces derniers. La boulangerie Roy nous propose différents pains spéciaux. C’est toujours avec plaisir que vous échangerez la baguette traditionnelle contre la farine d’épeautre de spécialité, Pavé d’Auxerre. Pour cette raison, la boulangerie Roy reçoit le label « viennoiseries 100% maison », et les pralines, les pistaches et le chocolat blanc sont appréciés.

Les spécialités de la boulangerie Roy

Si on va parler du côté pâtisserie, nous dégustons des sucreries de saison et 20 saveurs de macarons tels que les fèves tonka, pavot, nougat… Cet été, la curiosité des gourmands se réveillera pour un sablé breton garni de fruits et de petits éclairs aux saveurs acidulées, et les nouvelles sensations au rendez-vous avec le mille-feuille des sœurs Tatin ou Nectar Bourguignon macaron, crème de cassis et pâte de cerise. Le plus attirant chez la boulangerie Roy est le fait de réinventer les desserts oubliés. Nous aimons la diffusion de caramel au beurre salé ou de cassis maison. Nous succombons à la barre anti-stress chocolat noir et praliné, une cupidité addictive.

Boulangerie Roy : objet de tourisme

Le tourisme gastronomique fait partie des intérêts particuliers qui explorent les ressources naturelles et le potentiel de donner naissance aux arts culturels d’une région et à l’attractivité d’un intérêt particulier en tant que cible touristique. Le tourisme gastronomique offre aux voyageurs une éducation culinaire authentique et une compréhension et une appréciation beaucoup plus grandes de la richesse culturelle et de la haute gastronomie, y compris la boulangerie. La boulangerie Roy offre des produits exclusivement faits à la main mélangeant un style traditionnel et moderne à la fois, des produits qui servent non seulement d’éléments propres aux besoins physiologiques, mais comprennent également des éléments culturels et le caractère unique du régionalisme. Grâce aux atouts du tourisme gastronomique traditionnel de cette boulangerie Roy Auxerre, des chiffres montrent que de nombreux touristes viennent uniquement à Auxerre pour déguster aux produits de la boulangerie Roy. Effectivement, cela fait partie du tourisme culinaire pour les adeptes de cet art, qui est l’art culinaire. Tout cela, pour montrer la place de la gastronomie, notamment de la boulangerie dans ce domaine. Eh oui, il faut admettre que des millions de gens voyagent dans tous les coins du monde juste pour découvrir les différentes cuisines de chaque pays, de chaque région. Pour les amateurs de la boulangerie, il est difficile de ne pas goûter à la boulangerie Roy Auxerre à cause de la qualité de ses produits qui est exclusivement faits maison, mais aussi d’une qualité irréprochable.

Articles connexes