Boulangerie Lamour Bordeaux

Les valeurs associées à la boulangerie et au pain sont aujourd’hui trop utilisées. Nous parlons souvent de partage, de produits simples et sains, d’empathie, d’artisans mettant beaucoup de sentiments et d’âme dans leur travail, mais cela est rapidement contredit par l’attitude de nombreux boulangers: combien de fois ai-je entendu dire que les clients ne comprennent quoi que ce soit sur le pain de toute façon, que le personnel était une abomination à gérer, bref que le monde entier était contre eux. Peut-être faudrait-il accorder plus d’attention aux principes fondamentaux de la profession, je sais que j’y reviens toujours, c’est un peu une blague, pour mieux gérer vos équipes et votre entreprise. Nourrir les femmes et les hommes, s’enregistrer profondément dans leur vie quotidienne, donner du plaisir sans oublier de s’amuser. Ceux qui se méconnaissent dans un positionnement « haut de gamme », apportant le monde du luxe de la boulangerie et de la confiserie, font à mon sens une erreur fondamentale. Plutôt que de rêver devant toutes ces étoiles filantes, ce marketing brillant, facile et bruyant, louons la simplicité.

Ses débuts

C’est une histoire de deux frères Lamour, Cyrille et Florian. À l’époque, ils n’avaient que 25 ans. L’équipe a grandi en un peu plus d’un an, passant de 5 à 17 personnes. La compétition télévisée s’est déroulée de mars à juillet et le plus difficile était peut-être de faire taire sa victoire jusqu’à la diffusion qui a commencé à la mi-septembre. Ils ont commencé avec quelques personnels, mais leur équipe a bien évolué en un an d’activité. Pour les deux frères, la boulangerie c’est plus qu’une passion. C’est pour cette raison que leur boulangerie est considérée comme l’une des meilleures boulangeries de France. Il est impossible d’aller à Bordeaux sans passer à la boulangerie Lamour.

Ses produits

La boulangerie Lamour Bordeaux propose premièrement du pain. Les passionnés de pain et de levain naturel seront un peu gâtés. La boulangerie Lamour Bordeaux propose une douzaine de produits tous les jours tels que la baguette traditionnelle, les pains de campagne, blé biologique au levain pur. Mais ce n’est pas tout, elle produit également des pains originaux tels que des cubes de cheddar à l’oignon ou des graines de citrouille au chorizo, ou du pain de cacao. Il est important de noter qu’il utilise uniquement des farines sélectionnées. Il y a également la viennoiserie. Eh oui, tous nos produits de la boulangerie Lamour sont tous faits maison, avec du beurre AOP, et mise à part les intemporels, elle développe la gamme tout au long de l’année. Une grande variété de classiques et de créations, avec des petites pépites ou des créations salées telles que Beyrouthin ou croissant farci au fromage de chèvre et pignons grillés et bien d’autres ! La boulangerie Lamour à Bordeaux est également connue par sa pâtisserie avec toute simplicité et fruits de saison. Elle nous offre des tartes et de nombreuses spécialités. En ce moment, la brioche tropézienne et le millefeuille sont également à savourer sans modération.

Articles connexes