pain baptême

Comment calculer la quantité de pain pour un repas de Baptême ?

Vous allez organiser un baptême dans quelques mois et vous êtes sur le point de fixer votre budget. Vous vous demandez comment minimiser le budget du baptême tout en le réussissant ? Si vous voulez connaitre à peu près la quantité de pains à prévoir par personne pour ne pas en manquer ni en gaspiller, retrouver nos conseils et astuces dans cet article.

Combien de faire-part de baptême envoyer ?

Le faire part reste la meilleure manière d’annoncer un grand événement comme un baptême. Toutefois, certaines personnes sont réticentes par rapport au nombre de faire-part qu’ils pensent devoir commander pour leurs 100 invités. A vrai dire, il est sans intérêt de commander de nombreuses cartes d’invitations pour une célébration de baptême. Une carte d’invitation de baptême par foyer est amplement suffisante vu que le baptême est un événement familial. Il ne vous reste plus qu’à compter le nombre des amis et collègues que vous souhaitez convier au baptême. Au total, le nombre de faire part que vous devez commander ne devrait pas être plus élevé que 50 unités. Il est également avantageux de mettre le menu sur votre faire-part de baptême. Cela vous évite de commander d’autres cartes pour le menu. Cela dit, cette option s’avère plus économique. Cependant, le choix de votre faire-part baptême ne devrait pas être laissé au hasard. Il se doit d’être aussi élégant que beau car il est le reflet de l’enfant à baptiser.

calculer pain pour repas baptême

Quelle quantité de pain prévoir pour un repas de baptême ?

Sachant qu’une portion de pain équivaut à ¼ de baguette, prévoyez donc, une baguette de pain pour quatre personnes. Toutefois une personne pourrait consommer une demi baguette dans le cas où vous servez du foie gras comme entrée ou comme plat principal. Par ailleurs, selon le menu de baptême que vous tenez servir à vos convives, une portion pour chaque repas par personne est également à prévoir, surtout s’il y aura des plats en sauce.

La quantité en est de même pour les boules de pain (450 g environ). Quoi que vous choisissiez, gardez en tête que ces quantités sont des quantités moyennes. Elles dépendent, avant tout, du type vos invités et de la composition de votre menu de baptême.

Dans le cadre d’un vin d’honneur ou d’un cocktail, la quantité à prévoir pour les pièces apéritives est de 6 à 8 par personne. Si vous organisez un vin d’honneur spécialement pour les connaissances qui ne sont pas conviées au repas, il faut prévoir plus ou moins 10 pièces par invité.