Place de la Nation : tout sur la boulangerie

La place de la Nation est une place à Paris qui se situe à la frontière des 11e et 12e arrondissements. Anciennement appelée Place du Trône, c’est un lieu un peu populaire qu’on peut voir à peu près tout. Mais nous allons nous intéresser un peu plus sur la boulangerie qui occupe une importante place sur ce lieu historique. Sur ce domaine, on peut constater quelques grandes maisons de boulangeries de renoms qui attirent beaucoup de clients, tels que le dépôt de pain de l’Autre Boulange, la Fournée d’Augustine, et bien tant d’autres. Effectivement, la boulangerie occupe une importante place dans la vie quotidienne des Parisiens. Nous allons essayer de voir de près la particularité de ces grandes maisons de boulangerie.

Le Dépôt de Pain de l’Autre Boulange

La plupart des boulangers s’étendent à Paris à travers de nouveaux établissements complets, c’est-à-dire avec un four, un laboratoire et une production sur site. Certes, cela assure à la clientèle d’avoir du pain très frais, mais le problème est le risque d’une certaine perte de qualité entre les différentes adresses, l’artisan-boulanger ne peut être présent sur tous les sites au quotidien. À l’inverse, d’autres, et c’est plus rare, choisissent d’ouvrir d’autres magasins dans lesquels le pain sera livré et continueront d’être fabriqués dans le four historique. C’est le cas de l’Autre Boulange, situé rue de Montreuil, dans le 12e arrondissement. Tout est immédiatement clair, rien n’est produit sur place et tout vient de la rue de Montreuil. C’est le côté pratique du dépôt de pain de l’Autre Boulange, vu que les horaires de ce nouveau magasin sont plus souples. On retrouve donc la plupart des produits de la gamme, autant dans les pains avec nombreuses spécialités, telles que les pains sans gluten, la farine de maïs, le quinoa ou le riz…, que les gourmandises. Le flan est particulièrement bien mis en valeur, avec un affichage dédié. Les gâteaux et autres pâtisseries sont également représentés comme les tartes aux fruits de saison, pâtisseries.

La fournée d’Augustine

Les muses sont courantes dans le commerce et la restauration généralement. La fournée d’Augustine nous offre des produits à la réalisation traditionnelle à la réalisation honnête, sans relief particulier. Côté sucré, les pâtisseries ne sortent pas de ce cadre ordinaire, mais correct, et les pâtisseries se limitent au classique « boulangerie ». C’est une étape bienvenue, car il n’y a pas de dispersion inutile, ce qui nuirait à la qualité des produits. Si l’on s’intéresse un peu plus sur les produits salés, on peut dire que les différents sandwichs et tartes sont frais et sont à raffoler. Chez le Fourneau d’Augustine, l’accueil est efficace, il ne faut pas s’attendre à de la chaleur humaine, mais le travail se fait de manière sérieuse, parfois un peu rapide. Il est à noter que cela s’est amélioré ces derniers temps. C’est pour raison que le Fourneau d’Augustine fidélise ses clients. Chez cette boulangerie de renom, on est réellement sûr ne pas être déçu.

Articles connexes